Ce mercredi 10 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la victoire 0-3 face au RB Salzbourg hier soir lors de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Un succès qui fait beaucoup de bien, même s’il reste encore beaucoup à accomplir.
Le Parisien –
L’Equipe –
On ne va pas soudainement dire que le PSG a une belle équipe, notamment parce qu’on l’a déjà souligné même s’il manquait de l’efficacité. Mais il n’est pas question d’affirmer que cette victoire change tout. Rien qu’au classement, Paris n’a pris qu’une place alors que tous les matchs ne sont pas joués.
Cependant, le bon wagon est accroché et cette victoire ne peut que faire du bien. Notamment pour retrouver de la confiance. Les 3 buts, autant que ceux inscrits sur les 5 premiers matchs, pourraient libérer un peu les Parisiens. De quoi enfin bonifier les choses intéressantes dans le jeu et possiblement réussir un joli parcours. Même s’il reste bien sûr du travail. Dont en Ligue 1, avec de gros matchs à venir.